MyLab
From Eric
Voila quelques photos de mon équipement, classées par ordre choronologique d'aqcuisition ou de réalisation... Pour l'essentiel, il s'agit de matériel soit bas-de-gamme acheté en Chine pour quelques euros, soit haut-de-gamme mais de 30 ans d'âge.
Contents |
2014
2013
2012
- Mesure RLC (CEM DT-9935) : un instrument bas-de-gamme mais de fabrication assez robuste (d'un point de vue mécanique...). Il comporte très peu de circuits internes, ce qui signifie à la fois une meilleure fiabilité et, sans doute, une moindre protection. Voir par exemple cette discussion.
- Un programmateur d'AVR, un peu plus sophistiqué que le modèle le moins onéreux car il dispose de la capacité de faire du debugging en-ligne.
- Un modèle de programmateur AVR primitif et quasi-gratuit. Je l'utilise avec AvrDude.
- Mon oscilloscope Tektronix 7603 d'avant guerre. Il s'agit d'un modèle rackable qui pèse un âne mort. Il comporte un module "Programmable Digitizer" 7D20 à 40MHz. Ce module coûtait environ $8000 dans les années 1980.
2011
- Multimètre Velleman : un instrument d'une qualité de fabrication assez médiocre (euphémisme).
- Multimètre Marktop : un truc à 10 euros.
Avant 2000
- Un bon vieux multimètre Micronta (une marque de Tandy), acheté vers 1985.
- Une pointe touche de la marque Micronta, acheté vers 1990. Il y avait jadis un magasin Tandy sur Toulouse. Actuellement (2014), je ne connais plus qu'un seul magasin d'électronique ouvert au grand public : la "boutique du composant", sise rue du Languedoc. Dans le temps, ce magasin s'appelait "Le Comptoir du Languedoc".