Carte à Propeller

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== Objectifs ==
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Expérimenter le (curieux) composant multi-coeurs "Propeller".
== Réalisation ==
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=== Le programmateur ===
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Le Propeller se programme via une ligne série en 3.3V. Un schéma d'adaptateur vers une ligne RS232 est proposé par le constructeur.
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Et voilà ce que ça donne en circuit imprimé :
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=== La carte ===
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La carte supportant le Propeller est on ne peut plus simple puisqu'elle ne comporte que trois éléments :
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* un quartz de 10MHz (la fréquence d'horloge est générée par une PLL interne au microcontrolleur).
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* une alimentation 3.3V (à partir de 5V)
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* un convertisseur numérique analogique rudimentaire pour générer le un signal VGA
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==== Le pilotage d'un écran VGA ====
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Voilà le résultat :
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=== Etat courant et reste à faire ===
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==== Le pilotage d'un écran VGA ====
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A compléter. (Il faut cependant savoir que le chip se charge de tout... c'est l'une des singularités du Propeller...)
== Conclusions et leçons ==
== Conclusions et leçons ==

Revision as of 21:02, 22 January 2011

Contents

Objectifs

Expérimenter le (curieux) composant multi-coeurs "Propeller".

Réalisation

Le programmateur

Le Propeller se programme via une ligne série en 3.3V. Un schéma d'adaptateur vers une ligne RS232 est proposé par le constructeur.

Et voilà ce que ça donne en circuit imprimé :

Propeller pgmr 1.png

La carte

La carte supportant le Propeller est on ne peut plus simple puisqu'elle ne comporte que trois éléments :

  • un quartz de 10MHz (la fréquence d'horloge est générée par une PLL interne au microcontrolleur).
  • une alimentation 3.3V (à partir de 5V)
  • un convertisseur numérique analogique rudimentaire pour générer le un signal VGA

Voilà le résultat :

Propeller board 1.png


Le pilotage d'un écran VGA

A compléter. (Il faut cependant savoir que le chip se charge de tout... c'est l'une des singularités du Propeller...)

Conclusions et leçons

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